Wall Street: en ordre dispersé malgré l'inflation et la tech
information fournie par Zonebourse 13/05/2025 à 17:45
En fin de matinée, l'indice Dow Jones cède 0,3% à 42,267,5 points, mais le Nasdaq Composite parvient à s'adjuger plus de 1,5% à 18.997,1 points.
L'annonce, en début de matinée, de chiffres de l'inflation particulièrement rassurants a été perçue comme la promesse que la Fed ne devrait pas dévier de la trajectoire tracée dans son assouplissement monétaire.
Mais l'incertitude politique qui règne à la Maison Blanche semble inciter certains investisseurs à rester sur la réserve, voire à prendre quelques bénéfices sur les valeurs les plus défensives, qui avaient plutôt été privilégiées dernièrement.
'Le rapport sur l'inflation (CPI) d'avril ne montre pas encore d'impact des hausses de droits de douane décidés par la nouvelle administration Trump', tempère cependant Bastien Drut, responsable de la stratégie et des études économiques chez CPR AM.
'Cela devrait néanmoins se matérialiser sur les prochains, par exemple avec la hausse du prix des voitures, et c'est cette perspective qui fait que la Fed va rester prudente', prévient-il.
Au niveau sectoriel, l'indice S&P des hautes technologies affiche de loin la plus forte hausse du jour, avec une progression de plus de 2%.
Nvidia s'envole de presque 6% après avoir décroché un méga-contrat auprès de l'Arabie Saoudite, que le fabricant de puces va aider à construire de véritables 'usines' dédiées à l'IA. Depuis le début de l'année, le titre accuse encore un repli de 6%.
Le Dow Jones est pénalisé par le décrochage de l'assureur-santé Unitedhealth, qui abandonne 15% dans le sillage de la suspension de ses objectifs annuels et du brusque départ de son directeur général Andrew Witty.
A lire aussi
-
La famille royale britannique a affiché son unité dimanche en assistant à un service religieux de Pâques à Windsor, à l'ouest de Londres, première apparition publique depuis l'arrestation de l'ex-prince Andrew, qui n'était pas présent. Sous un soleil printanier, ... Lire la suite
-
Israël a bombardé dimanche Beyrouth et sa banlieue sud, bastion du Hezbollah, et menacé le principal poste-frontière avec la Syrie, entraînant sa fermeture, tandis que son armée poursuivait ses frappes dans le sud du pays, où une famille de six personnes a été ... Lire la suite
-
L'aviateur américain recherché depuis vendredi après que son avion a été abattu en Iran a été secouru lors d'une opération militaire "audacieuse" et est "sain et sauf", a annoncé dimanche Donald Trump, au 37e jour de la guerre au Moyen-Orient. Les forces armées ... Lire la suite
-
Léon XIV a appelé dimanche "ceux qui ont le pouvoir de déclencher les guerres" à "choisir la paix" lors de son premier message de Pâques, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par le conflit au Moyen-Orient. Du Timor oriental ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer